mardi 14 août 2007

Tarass...

Il a été le premier chien de mes parents...
Je n'ai aucun souvenirs de lui, si ce n'est quelques photos que je conserve précieusement, bien à l'abris dans un de mes tiroirs...

Son histoire, notre histoire (bien que courte), je ne la connais que par les dires de ma mère...

Mon père était tombé amoureux de cette race de chiens que sont les Beaucerons lors d'une randonnée équestre en Lozère, dans le sud de la France...
Ainsi, lorsque mes parents se sont mariés, ils sont partis en voyage de noce à Ancy. C'est juste avant la fin de leur lune de miel, avant de rentrer en Belgique, qu'ils ont poursuivit un peu leur chemin sur les routes de France afin de se rendre à Montpellier, pour aller y chercher un adorable chiot (ils le sont tous de toute façon), du nom de Tarass...

Il y a au moins deux raisons à son entrée dans la famille...
La première est que quelque part, pour mon père, avoir un Beauceron à la maison devait être un rêve...
La seconde, bien plus pratique, était son désir de protéger son foyer ainsi que ma mère, en cas de besoin, d'infraction...
Mon père avait des horraires de travail plutôt anormaux et il arrivait fréquemment que ma mère passe sa soirée (ou encore une partie de nuit) seule à la maison...
Alors, histoire de joindre l'agréable à l'utile (puisque les Beaucerons sont de grands chiens, forts, robustes... puissants), Tarass est venu les rejoindre...

[Lire la suite...]

0 commentaires: