mardi 14 août 2007

Lex...

Je pense que je ne pourrai jamais oublier le jour où nous sommes aller le choisir... Et pourtant je n'avais que 2 ans...
Ou du moins, que je n'oublieai jamais le moment précis où je l'ai choisi... Car c'est bien à moi que l'on a demandé de prendre cette décision...
Puisque j'étais encore toute petite, il fallait que mes parents soient sûr que notre nouveau compagnon m'accepte, que nous nous entendrions bien, qu'il ne représenterait en aucun cas un danger pour moi...

Lorsque l'éleveur à qui mon père avait décidé de s'adresser pour accueillir à la maison notre deuxième beauceron nous a proposé d'aller voir les chiots, je les ai donc bien sûr accompagné...
Ces petites boules de poils noirs étaient fort nombreuses... mais j'ai pris mon temps pour les observer attentivement pendant que mes parents discutaient avec l'éleveur...
Il y avait, dans le fond de la "maternité", un chiot en train de jouer avec deux autres de ces petits frères et soeurs... Il n'avait pas l'avantage (logique à deux contre un) et se faisaient sans cesse "martyriser" (c'est un bien grand mot, je le reconnais) par les deux autres...
J'ai longuement suivi leur petit manège... Je pense que quelque part, je devais avoir pitié de ce petit chiot "tête de Turc". En tout cas, une chose est sûre, leur jeu m'interpellait, effaçant au passage, tout ce que les autres chiots pouvaient faire de leur côtés. Seuls ces trois-là comptaient désormais...
J'ai toujours été curieuse... Très curieuse... Et je voulais savoir ce qu'il adviendrait de ce petit martyr...

[Lire la suite...]

0 commentaires: